
Célia Molinari Sebastià, graphiste de formation, collectionne depuis toujours les livres pour enfants. Sa passion l’amènera à travailler plusieurs années en maison d’édition jeunesse, à Montréal.
Sa pratique artistique fortement imprégnée de la faune et la flore, l’a conduit en 2021 à devenir horticultrice et à quitter la ville pour s’installer dans le Bas-St-Laurent. Elle illustre son premier album pour enfants (Le pique-nique après la pluie, chez Crackboom) en 2022. La suite de cette histoire (La chasse au trésor), parait en 2024.
Célia propose régulièrement des ateliers, afin de partager ses passions au plus grand nombre. Elle est à l’origine d’une série d’ateliers d’aquarelle autour de la botanique, offert entre autres dans les bibliothèques de Montréal. Elle organise aussi régulièrement des lectures à partir de ses albums, suivi d’ateliers de dessins pour les plus jeunes.
C’est aujourd’hui à travers ses deux métiers, les mains dans la terre et dans l’aquarelle, que Célia trouve son équilibre créatif.
